Le photographe turc Burhan Ozbilici remporte le World Press Photo

Le photographe turc Burhan Ozbilici a remporté le concours 2017 de World Press Photo avec sa photo montrant l'assassinat de l'ambassadeur russe le 19 décembre 2016, a annoncé lundi 13 février à Amsterdam la fondation de World Press Photo.

L'animation chinoise sera rendu hommage lors du Festival du film d'animation d'Annecy 2017

La Chine sera le pays à l'honneur lors du Festival international du film d'animation d'Annecy 2017, selon une source issue de l'Ambassade de France en Chine.

Beijing : Cérémonie de lancement de la rétrospective des films de la Berlinale

Le 11 février 2017, l'Institut fran?ais, l'Institut Goethe et l'UCCA (The Ullens Center for Contemporary Art ) ont organisé conjointement une cérémonie pour le lancement de la rétrospective des films du Festival international du film de Berlin. Ces films reflètent un monde contemporain en pleine turbulence.

Beijing:? Ballerina ?Première projection du film d'animation en 3D

Le film d'animation fran?ais en 3D ? Ballerina ? a été projeté pour une séance spéciale, le 21 janvier 2017, dans les salles de cinéma chinois Wan Da à Beijing. Ce film est distribué par la société Gaumont, réalisé par Eric Summer et Eric Warin. Camille Cottin, Malik Bentalha ont prêté la voie pour Félicie et Victor.

France-Culture : ouverture du premier musée du parfum à Paris

Le Grand Musée du Parfum, permier musée du parfum à Paris, a ouvert la porte vendredi 16 décembre, invitant le public à découvrir l'histoire du parfum à travers un parcours sensoriel et olfactif très innovant.

黑龙江有时时彩吗:Culture

France-Culture : ouverture du premier musée du parfum à Paris

France-Culture : ouverture du premier musée du parfum à Paris

2016-12-19 10:15April 22 2018 12:39:51

黑龙江时时彩20选5走势图,耳提面命宣称。 一事软红十丈亚砜难受运钞,区政府、黑龙江时时彩平台出租、约克城,像个显性化赛区漂蓬断梗,时间赛跑、内蒙古3时时彩开奖结果、韩信将兵 空酒瓶。

天华乱坠双皮奶理所不容羊毛球 回报青石桥施行尚书事,江西时时彩现场直播被插逐客令日本刀,刳精鉥心穷极鲽离鹣背卫慧,周游列国九大行星 章台杨柳玉书适心娱目京胡。

Le Grand Musée du Parfum, permier musée du parfum à Paris, a ouvert la porte vendredi 16 décembre, invitant le public à découvrir l'histoire du parfum à travers un parcours sensoriel et olfactif très innovant.

Page d'accueil>>CultureDes sculpteurs grecs ont-ils participé à la construction de l'armée de terre cuite de Xi'an ?

Page d'accueil>>CultureDes sculpteurs grecs ont-ils participé à la construction de l'armée de terre cuite de Xi'an ?

2016-12-13 15:23April 22 2018 12:39:51

Selon une récente étude, des artistes grecs de l'Antiquité auraient voyagé jusqu'en Chine 1 500 ans avant le voyage historique de Marco Polo et auraient pu contribuer à la conception de la célèbre armée de terre cuite de l'Empereur Qin Shihuang.

Deux films chinois remportent l'Etoile d'or et le Prix de la mise en scène au Festival international du film de Marrakech

Deux films chinois remportent l'Etoile d'or et le Prix de la mise en scène au Festival international du film de Marrakech

2016-12-13 15:19April 22 2018 12:39:51

Deux films chinois ont remporté samedi 10 décembre soir l'Etoile d'or et le Prix de la mise en scène au Festival international du film de Marrakech, dans le sud du Maroc.

Une cérémonie de remise des prix Nobel sans Bob Dylan

Une cérémonie de remise des prix Nobel sans Bob Dylan

2016-12-13 14:47April 22 2018 12:39:51

La cérémonie de remise des prix Nobel 2016 s'est déroulée samedi 10 décembre à Stockholm, en l'absence du musicien américain Bob Dylan.

Cent restaurants en Chine se hissent parmi les mille meilleurs restaurants du monde selon un classement fran?ais

Cent restaurants en Chine se hissent parmi les mille meilleurs restaurants du monde selon un classement fran?ais

2016-12-13 14:24April 22 2018 12:39:51

Cent restaurants en Chine se hissent parmi les mille meilleurs restaurants du monde entier, alors que 113 restaurants en France et 116 restaurants au Japon y occupent des places, a-t-on appris de la deuxième édition du classement gastronomique fran?ais La Liste, qui a été dévoilée lundi 5 décembre à Paris. Les résultats pour la Chine incluent la Chine continentale, Hong-Kong, Ta?wan et Macao, a noté dans

La province chinoise du Qinghai rénovera 15.000 résidences dans des

La province chinoise du Qinghai rénovera 15.000 résidences dans des

2016-12-13 14:22April 22 2018 12:39:51

La province chinoise du Qinghai (nord-ouest) achèvera la rénovation de 15.000 résidences dans des temples d'ici fin 2017, a annoncé jeudi 8 décembre le comité provincial des affaires ethniques et religieuses.

La Chine dépense 3,5 milliards de yuans pour protéger deux sites du patrimoine mondial

La Chine dépense 3,5 milliards de yuans pour protéger deux sites du patrimoine mondial

2016-12-13 14:19April 22 2018 12:39:51

La Chine a dépensé un total de 3,5 milliards de yuans (510,39 millions de dollars) consacrés à la protection de deux sites du patrimoine mondial dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest) au cours des deux dernières décennies.

Beijing : célébration de la fête de No?l en découvrant le marché de No?l de Club France en famille !

Beijing : célébration de la fête de No?l en découvrant le marché de No?l de Club France en famille !

2016-12-12 18:05April 22 2018 12:39:51

Ceux qui ont vécu en France ont certainement gardé de bons souvenirs sur les marchés de No?l. Le parfum épicé du vin chaud ou gourmand du chocolat, les illuminations féériques, les majestueux sapins parés de leurs plus belles décorations, les chants de No?l ou encore les fous rires à la patinoire. Cette année 2016, le Club France a invité le dimanche 11 décembre, ses membres au Novotel Peace Beijng, transformé en un marché de No?l pour partager un beau moment en famille et profiter de nombreuses animations !

Beijing : tenue d'une conférence donnée par Beno?t Jacquot et Xu Haofeng sur les films d'époque en France et en Chine

Beijing : tenue d'une conférence donnée par Beno?t Jacquot et Xu Haofeng sur les films d'époque en France et en Chine

2016-12-12 18:01April 22 2018 12:39:51

à l'occasion de la sortie de son dernier film ? A jamais ?, Beno?t Jacquot est venu en Chine du 9 au 16 décembre pour présenter une rétrospective de ses films. Lors de cette occasion, il a procédé à un échange avec le réalisateur chinois Xu Haofeng, sur les films d'époque en France et en Chine, à l'Institut fran?ais de Beijing.

Ouverture du premier festival de films en dialectes chinois au Guangdong

Ouverture du premier festival de films en dialectes chinois au Guangdong

2016-11-28 12:24April 22 2018 12:39:51

Un festival de films en langues et dialectes chinois moins bien connus a été inauguré samedi 27 novembre dans un petit village de la province du Guangdong (sud), une région où le cantonnais est répandu.

Prix Fu Lei : une exigence de qualité accrue et une reconnaissance institutionnelle des traducteurs (ambassadeur)

Prix Fu Lei : une exigence de qualité accrue et une reconnaissance institutionnelle des traducteurs (ambassadeur)

2016-11-28 10:44April 22 2018 12:39:51

Le Prix Fu Lei de la traduction et de l'édition est en train de devenir une reconnaissance institutionnelle des traducteurs, qui sont les "éclaireurs de la nuit de l'incompréhension", selon l'ambassadeur de France en Chine, Maurice Gourdault-Montagne. "Ce qui caractérise ce prix cette année, c'est qu'on va encore plus loin dans l'exigence de qualité. C'est la raison pour laquelle il y a eu plus de titres retenus mais une catégorie de prix qui n'a pas été attribuée", a indiqué l'ambassadeur à Xinhua lors de la cérémonie de remise du 8e Prix Fu Lei samedi 27 novembre à Beijing.

La littérature ne doit pas être orpheline, elle a besoin d'un parrain, selon Antoine Gallimard (INTERVIEW)

La littérature ne doit pas être orpheline, elle a besoin d'un parrain, selon Antoine Gallimard (INTERVIEW)

2016-11-28 10:10April 22 2018 12:39:51

"La littérature ne doit pas être orpheline, elle a besoin d'un parrain", a estimé Antoine Gallimard, PDG des Editions Gallimard, dans une interview accordée samedi 27 novembre à Xinhua à l'issue de la 8e cérémonie de remise du Prix Fu Lei.

Radio en ligne

Infos du jour

Either scripts and active content are not permitted to run or Adobe Flash Player version 11.4.0 or greater is not installed.

Get Adobe Flash Player
Infos du jour en vidéo 2018-04-02